Lunette : comment protéger ses yeux de l’écran ?

Les lumières artificielles ont toujours tendance à fatiguer les yeux rapidement, surtout si elles sont dégagées par les écrans. En effet, ces derniers jouent dorénavant un rôle primordial dans nos activités quotidiennes, à tel point que la majorité des métiers nécessite un ordinateur.

Ce phénomène n’est pas bon pour les yeux. Alors, pour faire face aux symptômes de fatigue visuelle, il est conseillé de porter des lunettes de repos, qui diminue la portée des éclats artificiels. En outre, le port d’une lunette de repos ne constitue pas une timidité, si vous sélectionnez le modèle parfait pour votre visage.

Les règles à suivre

Chaque paire de lunettes de soleil est consacrée à une forme bien spécifique de visage. Ainsi, les visages ovales sont conciliables à tous modèles de lunettes. Cependant, si vous détenez une physionomie triangulaire, les montures plus arrondies mettront en valeur votre personnalité.

Par contre, c’est totalement l’inverse pour les visages arrondis qui doit privilégier les montures angulaires. Pour plus de renseignements, adressez-vous à votre opticien !