Brasserielessports.com » Maison » Sac kraft : comment bien faire son choix ?

Sac kraft : comment bien faire son choix ?

Les sacs, un moyen très utile pour transporter nos achats ou nos bagages. Les modèles diffèrent et se multiplient au point de ne plus savoir ou donner de la tête, il y a cependant une certaine qualité de sacs dits kraft qui sont fait de papier et donc écologiques !

Pourquoi opter pour un sac kraft ?

Le sac kraft est un sac tout simplement fait de papier mais qui se fait entendre de plus en plus dans les marchés ou grandes surfaces en raison des avantages qu’il procure, on trouve par exemple :

  • La résistance est un critère primordial c’est pour ça d’ailleurs qu’il est le plus sollicité en fonction de vos achats secs ou mouillé et de leurs poids lourds ou léger, les sacs krafts s’adaptent à vous pour vous éviter les situations gênantes de déchirure du sac.
  • En raison de son poids écologique en préservant la nature et en accord avec plusieurs organisations de lutte contre la pollution, le but est d’éradiquer les sacs en plastique en raison de leurs trop longue durée de dégradation qui nuit à l’environnement.
  • Il assure son rôle principal qui est le transport en toute sécurité, il est rare que les sacs krafts cèdent après avoir très peu été utilisés, il est donc un sac à but de recyclage employé un grand nombre de fois évitant le gaspillage de sachets et d’argents.
  • Pour les entreprises ou agences qui cherchent à se faire connaitre à moindre prix sans avoir recours à la télévision ou la radio, les sacs krafts personnalisés semblent une solution à moindre coûts et tout aussi rentables auprès du grand publics.
  • Il est possible par ailleurs de leurs donner une autre utilité de papier d’emballage, il suffira d’y ajouter uniquement un nœud et il fera office d’un très beau cadeau à présenter tant sur le plan visuel que le plan fonctionnel.

Comment choisir son sac kraft ?

Avoir un sac kraft à porté de main s’avère souvent très utile lors de vos déplacements, il est donc adopté par de nombreuses personnes cependant se décider sur un modèle précis n’est pas une mince tâche à faire, nous vous proposons donc des idées très simples à appliquer pour faciliter votre choix et vous décider rapidement :

  • Tout dépend de ce que vous allez y mettre, s’il s’agit de produits alimentaires, il est conseillé d’opter pour les modèles à option plastifiée faisant office d’excellents isolants pour la nourriture.
  • La taille du sac est importante , si vous comptez l’utiliser à usage journalier choisissez une taille moyenne qui conviendra à vos achats quotidiens.
  • Il existe des options de doublures de papiers intégrés garantissant ainsi une solidité et un maintient toujours droits, avec des modèles de différents couleurs et poignées.

Continuez sur nos posts :