Brasserielessports.com » Maison » Billard Anglais : comment y jouer ?

Billard Anglais : comment y jouer ?

Le billard reconnu comme étant un sport est avant tout un divertissement qui rassemble 4 joueurs autour d’une table. Il existe trois types différents de billard, chacun ayant ses propres règles. On distingue les suivants:

  • Le billard Américain : celui-ci se joue à l’aide de 16 boules de couleur et une seule boule blanche. Pour jouer au billard américain, il faut être deux joueurs au minimum.
  • Le billard Français : le billard français se distingue des autres types de billard de par la grosseur des boules mais aussi leur nombre puisqu’il n’y en a que 3. Vous pouvez y jouer en solo.
  • Le billard Anglais : celui-ci quant à lui compte sur la table 16 boules. 7 boules de couleur orange et 7 boules de couleur rouge ainsi qu’une boule blanche et une boule noire.

Plus d’informations relatives au monde du billard sur www.billard-pool.fr

Acheter une table de billard:

Si vous avez opté pour le billard anglais aussi appelé « Billard 8 pool, » vous devez savoir qu’il y a différentes tables disponibles sur le marché.

Pour en choisir une, notre conseil sera de faire votre choix en fonction des dimensions, la couleur, la qualité des matériaux ainsi que le design.

Continuez sur nos posts :