Brasserielessports.com » Finance » Rachat de crédit : que faut-il savoir ?

Rachat de crédit : que faut-il savoir ?

Les crédits se multiplient actuellement on peut faire des crédits pour tout ! Financer un projet, achat d’un bien immobilier, achat d’une voiture, avoir un capital pour son entreprise, etc. Mais seulement cela peut jouer des tours aux consommateurs car il arrive que l’on rentre dans un cercle vicieux, cette facilité d’accès à l’argent peut s’avérer dangereux, beaucoup de personnes souffrent de surendettement notamment à cause des crédits à la consommation dit « renouvelables » qui constituent une réserve dans laquelle le consommateur peut puiser, la tentation devient alors trop forte pour certains qui plongent la tête la première dans un long engrenage.

Quels sont les avantages du rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est un dispositif qui permet de regrouper l’intégralité de ses crédits en un seul sur une durée plus longue. En optant pour cette option, le souscripteur y voit la solution à ses problèmes d’argent qui sont la plupart du temps trop importants, voici quelques bonnes raisons de choisir le rachat de crédit :

  • Taux d’endettement : dans la plupart des cas le crédit groupé permet de réduire considérablement le taux, ainsi l’emprunteur peut envisager de dégager des fonds à nouveau.
  • Simplifier la situation : le fait de regrouper tous les crédits en un seul permet d’avoir un seul interlocuteur qui gère vos crédits et de faciliter la gestion de votre compte.
  • Taux plus bas : si vous avez souscrit à un crédit à la consommation dont le taux est relativement élevé, c’est l’occasion de le reconvertir en prêt personnel qui permet d’avoir des taux beaucoup plus raisonnables.
  • Éviter le surendettement : dans certains cas, cette solution permet d’éviter une procédure de surendettement, c’est donc une seconde chance de redresser la barre.
  • Le coût des assurances : le fait de regrouper les crédits permet aussi de souscrire à une seule assurance au lieu de plusieurs et donc tout naturellement diminuer les frais liés à cela.
  • La baisse des mensualités : puisque la durée du crédit est plus longue, elle permet aussi d’alléger le coût des mensualités ce qui sera plus abordable à payer.

Dans quelle situation choisir le rachat de crédit ?

Bien que ce soit une solution attractives aux problèmes d’argent, attention toute de même à ne pas en abuser au risque que celle-ci se retourne contre vous car l’addiction à l’argent facile est possible, de plus il arrive souvent que le montant du crédit soit plus élevé en raison des taux à la hausse, il est impératif de consulter un professionnel et de bien mesurer le pour et le contre avant de prendre une telle décision irréversible et qui peut avoir des conséquences sur votre situation financière, si toutefois vous êtes en situation précaire il est envisageable de se tourner vers la banque de France qui peut effacer vos dettes.

Continuez sur nos posts :