Brasserielessports.com » Finance » Comment défiscaliser ses impôts sur le revenu : par où commencer ?

Comment défiscaliser ses impôts sur le revenu : par où commencer ?

Certes, les impôts contribuent au développement durable d’une nation. C’est grâce à cela que les fonds de retraite sont approvisionnés et que les recherches scientifiques peuvent avoir lieu. Mais la majorité des français se retrouve à payer des sommes considérables, un poids que certains ne peuvent tolérer à long terme.

Les impôts sur le revenu sont appliquées sur le salaire, mais aussi les autres revenus financiers comme les loyers, de personnes physiques. Ces impôts concernent aussi bien les personnes qui ont leur foyer fiscal en France, que ceux qui l’ont ailleurs mais qui touchent des revenus de source française. Cela veut sans doute dire que ce type représente la majorité des impôts payées par les français.

En dehors de toute manœuvre illégale, vous avez la possibilité de réduire le taux d’impôts sur le revenu. Ces astuces sont connues par les contribuables, et participent à la réduction globale de leurs impôts. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, nous avons regroupé une sélection des méthodes les plus efficaces pour réduire vos impôts.

Les meilleures méthodes de réduction d’impôt

Vous avez peut être le droit de bénéficier de certaines approches de défiscalisation sans même que vous ne vous en rendiez compte.

D’autres sont très simples à réaliser mais peuvent vous apporter un bénéfice considérable.

Par exemple, vous pouvez réduire vos impôts :

  • En jouant sur votre quotient familial : plus vous avez de personnes à charge, plus vos parts fiscales augmentent. Ceci est une bonne nouvelle vu que vos revenus déclarés sont divisés par ce nombre.
  • En hébergeant une personne dépendante : vous pouvez en tirer un abattement fiscale. C’est aussi le cas, systématiquement, de toute personne âgée au delà de 65 ans.
  • En pensant à l’épargne : épargner de l’argent pour votre retraite peut vous faire bénéficier de défiscalisation, qui varie en fonction du montant mis de côté.
  • Souscrire à une assurance vie : en étant chez la même assurance vie durant 8 ans, vous avez droit à un abattement sur les revenus de votre assurance vie.
  • Investir dans l’immobilier : bien des lois vous permettent d’obtenir une défiscalisation si vous investissez dans l’immobilier. C’est le cas de la loi Pinel, si vous décidez d’investir dans un logement neuf ou en cours d’achèvement.

Les limites de la défiscalisation

Les niches fiscales peuvent vous épargner une somme d’argent considérable, mais réduire vos impôts à néant n’est pas envisageable. Chaque loi est plafonnée et chaque démarche a ses limites de réduction fiscale.

L’idéal, c’est de pouvoir cumuler les réductions par ci par là pour se retrouver en fin de compte avec des impôts beaucoup moins importants.

Continuez sur nos posts :