Brasserielessports.com » Finance » Compte-titre: connaissez-vous la définition d’un compte titre ?

Compte-titre: connaissez-vous la définition d’un compte titre ?

Vous souhaitez avoir la possibilité d’investir et acquérir des actions ? Que ça soit dans les marchés nationaux soit en France ou encore partout ailleurs dans le monde, le compte-titre est la solution adéquate pour vous! Pour en avoir un, il vous suffit d’avoir un compte courant en banque.

Ce dernier sera directement lié à votre compte-titre via lequel, vous allez pouvoir acheter des titres donc des actions comme bon vous semble et sans restriction. Intéressant, vous ne trouvez pas?

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur le dispositif qu’est le compte-titre, rendez vous sur le guide en ligne suivant pour en savoir plus sur le compte-titre.

Les caractéristiques du Compte Titres

Du fait que le compte-titre soit similaire au compte courant, ce dernier connaît les mêmes caractéristiques ou presque. En voici quelques uns :

  • Le compte-titre est un compte personnel: celui-ci est donc au nom d’une seule personne.
  • Compte joint : si vous avez un compte joint avec votre conjoint, vous pouvez effectuez des actions via le compte-titre indépendamment l’un de l’autre.
  • Compte indivis : on entend ici le compte au multiples titulaires. Dans ce cas, ces derniers doivent à l’unanimité donner leur accord avant d’effectuer une action via le compte-titre.

Continuez sur nos posts :